Actualités publiques

L'ORCHESTRE DU COLLÈGE RECRUTE

Par Isabelle Duval, publié le mercredi 26 mai 2021 18:40 - Mis à jour le mercredi 26 mai 2021 19:14
logoorchestrealecole.png
Les élèves de 3ème, actuellement membres de l'orchestre du collège, vont laisser leur place aux futurs élèves de 5ème à la rentrée 2021. Pratiquer un instrument vous tente ? Vous avez l'embarras du choix !

Le collège Claude Monet est le seul collège à proposer ce projet dans l'Eure. On vous propose un dispositif "clé en mains" : instruments, partitions et cours vous sont proposés gratuitement ... ou presque. Une cotisation de 20 € à l'association des amis de l'orchestre sera demandée à vos parents. Tout se passe au sein du collège et est prévu dans votre emploi du temps.

Vous avez envie de découvrir le saxophone ou la batterie ? Jetez un oeil ou plutôt tendez une oreille attentive à cette vidéo où les 2 instruments se répondent (youtu.be/PHdU5sHigYQ).

A moins que la trompette vous attire davantage... écoutez Ibrahim MAALOUF (youtu.be/5Ypj2yP5p_E)... Le trombonne, instrument discret mais indispensable dans une formation orchestrale. Il s'adapte à des répertoires très différents (youtu.be/tVsObzSXzUA).

Il y a les instruments plus petits, la clarinette et la flûte que vous avez peut-être découverts en écoutant Pierre et le Loup (youtu.be/DT6ncg-qZOM).

A vous de jouer maintenant !